Mini et moi

Future maman

Tout 0 - 1 an

Tout 1 an - 2 ans

Tout 2 - 3 ans

Autres articles Mini et Moi

Recommandations pour la baignade cet été !

Gaëlle est  maître-nageur-sauveteur auprès des enfants et elle intervient cette saison au sein de l’école de natation de l’@Albatros à Pornichet. Nous l’avons interviewé pour connaître ses recommandations principales autour de la baignade pour les Minis. Nous te remercions de nous avoir accordé du temps dans ton planning chargé Gaëlle !  (suite…)

Concilier travail et grossesse by Céline!

Après la naissance de sa fille, Céline a quitté son travail d’éducatrice spécialisée pour créer son entreprise de sérigraphie. Il s’agit d’une technique d’imprimerie qui utilise un système de pochoirs et permet d’imprimer sur des supports variés : papier, carton, bois, tissus. Grâce à ses créations, elle peux vivre de sa passion et permettre à ses clients d’en prendre plein les yeux! (suite…)

Les indispensables du sac à langer by Petit Picotin!

La marque @PetitPicotin, c’est un univers très doux qui nous plait beaucoup et, si vous ne connaissez pas encore, vous allez adorer! Elle propose une sélection de petits cadeaux de naissance personnalisables, d’articles de décoration ou d’accessoires en lin lavé 100% français. Vous y trouverez tous les essentiels pour accompagner Mini dès ses premiers mois. Nous sommes ravies qu’Astrid, la créatrice, ait accepté de répondre à nos questions! (suite…)

18 – 21 mois

Non, phase d’opposition !

Si à cet âge, Mini est capable neurologiquement et intellectuellement de comprendre ce que l’on attend de lui, c’est également la période où il débute sa phase d’opposition, parfois appelée le “terrible two”… Brrrrrr!! Celle-ci peut s’exprimer chez Mini par un délicieux “non” à toutes propositions! On exagère un peu quand même mais pas tant que cela finalement, hein?! 

 

« Donne moi la main », « non »! « je t’aide pour manger », « non »! « Allons acheter du pain »,  « non »! Peuvent s’ensuivre des réactions sympathiques comme le jeter par terre, les coups de pieds qui volent…

Rassurons-nous, c’est un état somme toute normal par lequel Mini a besoin de passer pour construire ses limites. Il ne faut pas voir derrière tout cela une forme de persécution, Mini ne le fait pas pour vous embêter ou vous provoquer, mais bien pour chercher à s’assumer et s’assurer.

Ce qui aide avant tout Mini, c’est de nous en tenir à nos propos, de définir des limites fermes, toujours fixées d’un commun accord entre papa et vous! Ce n’est pas simple, on vous l’accorde!

Pour cela on vous guide!