Mini et moi

Voyager avec son Mini by WithALoveLikeThat!

Cécile, jeune maman pétillante, tient un joli compte @WithALoveLikeThat, que nous adorons pour tout l’amour qui en émerge. Nous l’avons interviewé sur le thème du voyage, qui est une source d’inspiration majeure ! Merci d’y avoir répondu avec ton cœur.

 

Vous avez toujours aimé voyager avec ton mari ? Peux-tu nous dire, en quelques mots, ce que cela t’inspire ?

J’ai toujours aimé les voyages et je pense que mes parents n’y sont pas pour rien, j’avais aussi une passion pour l’apprentissage des langues plus jeune, (malheureusement j’ai tout oublié sauf l’anglais !). Pour moi ce sont les plus beaux cadeaux que l’on peut s’offrir à soi, à son amoureux ou à son enfant. Des souvenirs plein la tête (et ça n’a pas forcément besoin d’être loin !)

 

Qu’est ce qui a changé dans vos premiers voyages avec votre jolie mini ? A quel âge vous êtes vous autorisés à l’amener avec vous ?

Pour les petits voyages, cela a été assez rapide, nous sommes partis en Normandie en famille pour ses premières vacances et nous avons fait des petits week-ends en famille à l’hôtel pas mal de fois. Mais comme nous avons acheté un appartement nous n’avons pas fait de gros voyage avant les 18 mois de Romie. Nous avons longtemps hésité sur la destination car nous partons en février qui est une période de travail un poil plus calme pour nous donc le beau temps est forcément assez loin ! Et nous avons choisi le Mexique, sur une petite ile nommée Holbox. Nous sommes partis 3 semaines et ça a été un bonheur absolu. Elle a été si sage en avion, en navette et en bateau, et là bas nous voyons qu’elle se régalait ! Évidemment elle n’aura pas de souvenir de ce voyage, mais nous oui et je suis persuadée que même si on ne garde pas de souvenirs, on garde une empreinte qui restera pour toujours ! Pour elle que ce soit au Mexique ou ailleurs n’aurait sûrement pas changé le bonheur d’avoir ses parents disponibles et heureux avec elle pendant 3 semaines ! Mais c’était drôle de voir à quel point son petit cerveau est malléable quand on s’est rendu compte qu’elle disait gracias aux serveurs (alors qu’elle dit papi pour merci en français !).

 

Quelles recommandations vous semblent importantes pour voyager avec des enfants en bas âges ?

Alors j’ai écris plusieurs articles avec des conseils sur les choses qui ont fonctionné pour nous ! Un sur l’avion et un sur la préparation et l’organisation sur place, là vous pourrez retrouver tous nos conseils pratiques ! Mais si j’ai un conseil principal c’est : OSEZ ! On s’inquiète beaucoup avant (en tout cas moi) : si elle ne dort pas, si elle fait du bruit dans l’avion, si elle est malade etc… mais au final il y a toujours une solution ! Si dans l’avion elle pleure ce sera un mauvais moment à passer mais qu’est ce que c’est 10H dans une vie ? et au final je crois que les enfants s’adaptent bien mieux que nous ! Romie a développé une addiction au guacamole et oui elle n’a peut être pas mangé aussi bien qu’à la maison mais sincèrement est ce que c’est grave ? Pas pour moi en tout cas !

Le saviez-vous ?

 

Lors des six premières années de sa vie, mini possède un pouvoir “absorbant “ qui lui permet d’incarner et de comprendre son environnement sans effort, en réalisant pour chaque expérience vécue, un nombre important de connexions neuronales. C’est ce mécanisme dont nous parle Cécile quand elle nous dit avoir été étonné par le « gracias » de sa fille lors de leur voyage au Mexique. 

Jusqu’à trois ans, le cerveau de nos minis est en pleine construction : il est beaucoup plus malléable que celui des adultes. À la naissance, un nourrisson serait même capable de distinguer plus de 800 sons différents, chose quasi-impossible pour un cerveau adulte. La plasticité cérébrale des enfants leur rendrait donc l’apprentissage des langues relativement aisé.

Nos minis sont dotés de capacités d’adaptation impressionnantes lors des voyages: ils absorbent facilement tout ce qu’ils voient et entendent. Alors faites leur confiance et voyagez ! 

Cécile –  http://withalovelikethat.fr/

Léa HELIAS – Orthophoniste

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !