Mini et moi
3e mois

REGROUPE MOI!

Lorsque la tétée arrive, alertée par les pleurs de Mini, nous ne prenons pas toujours le temps de bien l’installer. Il n’est pas rare alors de placer une de ses mains derrière notre dos, tout comme dans d’autres moments de portée.

Bien souvent encore, de par notre dominance manuelle (nous sommes gauchères ou droitières, rarement ambidextres !), nous avons tendance à placer Mini toujours du même côté, ce qui n’engage qu’un seul hémicorps (une seule partie du corps, quoi !) est réellement éveillé.  

Nous vous suggérons donc de bien veiller à ce que les deux côtés du corps puissent être stimulés, et ce en alternant chaque bras à chaque tétée; parallèlement, ses mains doivent pouvoir se regrouper… Et on vous explique pourquoi!

 

Le saviez-vous ?

 

Lorsque vous permettez à Mini de s’engager dans un regroupement de son corps, quand vous lui permettez d’assembler ses deux mains, vous lui offrez la possibilité de se recentrer sur lui-même. Mini est plutôt, à ce moment-là, dans la fermeture du corps, donc attentif à ce qui se passe en lui-même. Sa tête est relâchée et le regard peut se fixer sur ses petites mains potelées. Il est sécurisé!

Vous comprenez donc que si Mini présente un bras qui se regroupe et l’autre caché dans votre dos, Mini est plutôt dans l’ouverture du mouvement, la tête n’est pas dans l’axe et donc Mini ne peut pas se canaliser sur ce qui se passe dans son soi intérieur.

Ainsi, plus souvent vous allez lui offrir la possibilité de se regrouper, plus votre Mini en grandissant saura retrouver l’apaisement par le biais de cette expérience de recentrage.

Les prémices du yoga ?!

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !