Mini et moi

Enceinte: se connecter avec Mini by Ilado Paris!

Sandra est la créatrice de la marque de bijoux de maternité @IladoParis. Nais l’a rejoint et elles forment une belle équipe toutes les deux. Nous avons souhaité interviewer Sandra concernant ses jolis Bolas, des bijoux pas comme les autres… Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions!

 

Sandra, qu’est-ce qui t’a inspiré à créer ILADO? Pourquoi avoir choisi le Bola? 

Lorsque j’étais enceinte de ma fille, j’ai découvert l’histoire du Bola en lisant un article sur internet. C’est un pendentif-grelot que portaient traditionnellement les futures mamans mayas. Une légende raconte que son doux tintement cristallin appelait l’ange gardien du bébé. Après la naissance, en reconnaissant cette mélodie familière entendue dans le ventre de leur maman, les nouveaux nés s’apaisaient… Certaines mamans cousaient même le Bola dans le doudou du bébé qui devenait pour lui un petit compagnon rassurant. 

En tant que future maman, j’ai été touchée par la beauté et la magie de cette histoire.

 

Pourquoi, à ton sens, ce lien, cette communication entre la Maman et son bébé in-utero est si important ? 

Le Bola c’est avant tout une empreinte sonore, un témoin de ce lien si unique et précieux qui se tisse entre une maman et son bébé dès les premiers instants. Dans notre vie à 100 à l’heure, ce petit tintement c’est comme un pense-bête, pour nous rappeler ce qui est essentiel, pour nous inviter à prendre le temps d’être avec notre bébé qui grandit en nous, à nous connecter avec lui en lui faisant sentir comme nous l’aimons déjà. Nous savons aujourd’hui l’importance de l’environnement affectif prénatal dans le bon développement du fœtus. Se relier à son bébé grâce au Bola est donc un cadeau que l’on se fait et que l’on fait à son bébé !

Après la naissance, on glisse le Bola dans un doudou qui sera une source d’apaisement pour le bébé, en lui rappelant le confort de sa vie utérine et la sécurité de sa maman, et favorisera don adaptation sereine au monde extérieur.

 

Que conseilles-tu comme type de pratique pour parvenir à cette union? 

Chez ILADO nous souhaitons faire du Bola un outil d’accompagnement pour une grossesse plus sereine et davantage en lien avec le bébé. C’est pourquoi nous avons développé un rituel pratique autour du Bola, en 4 gestes simples, à partager chaque jour avec son bébé.  Nous avons également développé une méditation guidée « Méditer avec votre Bola ILADO » en collaboration avec l’ostéopathe spécialiste de l’accompagnement périnatal Eloïse Zeller et le talentueux compositeur français Armand Amar.

Vous pourrez les retrouver sur notre site internet et sur notre chaine YouTube.

 

Le saviez-vous ?

 

Nous savons Ô combien Mini ressent déjà, in-utero, l’amour que nous lui portons et l’accueil que nous lui réservons. Comme le dit très bien Sandra, lorsque la vie va trop vite et que nous ne prenons pas le temps de penser à nous-même, ce joli tintement du Bola nous rappelle à l’essentiel. Cette sensorialité externe, qu’est cette empreinte sonore, vient stimuler le système périphérique de notre cortex (le parasympathique), celui qui aide à abaisser notre vigilance et donc à nous accompagner dans la détente. 

Ainsi, le Bola nous aide, l’espace de ce court instant, à nous connecter à nous-même et à notre Mini.

Ce sentiment de bien-être et d’apaisement pourra, en effet, être repris lors de la venue au monde de bébé puisque nous savons que les enfants détectent les sons dès 25 semaines de vie in-utero. La reviviscence des sons vécus in-utero sera encore plus sécurisant pour Mini. 

N’hésitez pas à accompagner également ces petits temps de connexion par des comptines ou des chants!

Sandra – https://www.ilado-paris.com/fr/

Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !