Activités avec Mini
photocopier sa main

DIY : photocopier sa main

Photocopier sa main, c’est une activité toute simple à réaliser avec votre Mini ! À condition d’avoir à votre disposition une photocopieuse ou une imprimante multi fonction. 

 

Comment procéder ?

Il vous suffit simplement de photocopier vos mains et celle de votre Mini puis de décorer la photocopie avec ce que vous souhaitez. 

La découverte de la photocopieuse est une grande partie de l’activité. Il se peut que votre mini ait peur, hésite: c’est une réaction tout à fait normale.

Si tel est le cas, montrez lui simplement l’exemple en photocopiant votre main dans un premier temps et il est fort probable que votre Mini se prenne au jeu .

Il ne vous restera ensuite plus qu’à décorer avec votre Mini comme vous le souhaitez ce joli chef d’œuvre (gommettes ou paillettes par exemple) .

Cela vous permettra d’immortaliser un joli moment à 2. Et vous pourrez si vous le souhaitez faire une photocopie de vos mains (ou simplement des mains de votre mini ) à chacun de ses anniversaires pour voir à quel point votre mini a grandi 😉 !

Le saviez-vous ?

 

Cette activité permet à votre Mini de prendre la mesure de sa main, de la comparer à la vôtre. Il prend conscience au travers de ce jeu de la dimension de son corps, de sa taille. Cette notion qui entre dans le champ de l’image du corps est importante dans la vie de chacun , car elle permet d’assimiler « l’espace » que le corps prend. Et ainsi donc d’amorcer et de déterminer son passage au travers d’une porte, sous une chaise, entre deux objets… sans se cogner 😉 !

Si vous souhaitez poursuivre ce jeu plus loin, amusez-vous avec une corde, à tracer le contour du corps de votre Mini, en position allongée! Il adorera, c’est sûr!

 

Léa HELIAS – Blog d’une jeune Maman Extra-terrestre

Gaelle RIBIERE – Psychomotricienne

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !