Activités avec Mini
peinture comestible

DIY : peinture comestible

Cette semaine, nous vous proposons une activité ludique et peu commune! Réaliser de la peinture comestible! 

Temps de réalisation : 5 min.

Bien sur, le but n’est pas de manger de la peinture… mais en remplaçant votre peinture habituelle par de la peinture comestible,  votre enfant pourra la porter à souhait à la bouche, sans vous créer de frayeur!

Pour la réaliser il vous faut :

  • 2 verres mesures d’eau
  • ½ verre de Maïzena
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • ½ cuillère à café de sel
  • Colorant alimentaire ou naturel

Faites chauffer dans une casserole l’eau, la Maïzena, le sucre et le sel. Laissez chauffer jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Une fois refroidi, séparez en différentes parties pour les colorer au colorant alimentaire. Si vous souhaitez encore plus de naturel, nous vous suggérons d’utiliser le jus de cuisson de vos aliments: betterave, carotte, épinard…

Et c’est parti !

Le saviez-vous ?

 

La bouche est un lieu de succion et de nourrissage, la psychomotricienne nous le rappelle dans cet article La patouille.

Lorsque vous réalisez une activité avec votre Mini, nous vous recommandons d’éviter, de répéter « Non, ne mets pas à la bouche! ». Car nous créons ainsi un non sens pour lui, puisque c’est par là-même, qu’il fait ses premières découvertes d’attachement, de lien, d’explorations et de reconnaissances des formes. Nous risquons ainsi d’imprimer en lui,  une zone de « danger » dans ce lieu si subtil.

Ainsi, créer sa propre peinture comestible, vous évitera bien des tracas, et encouragera même votre Mini, à découvrir des odeurs, des senteurs et des goûts nouveaux ! 

Sympa, non ?

Aurélie BEC – Crea Lucca

Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !