Activités avec Mini
guirlande de Noël

DIY : guirlande de Noël

Pour aborder le thème de la magie de Noël nous vous proposons une petite activité DIY. Une jolie guirlande de Noël à réaliser avec Mini !

Pour la réaliser, il vous faut:

  • 3 pots de yaourts vides
  • 1 pomme de pin
  • 1 ficelle de type bolduc
  • de la peinture
  • des gommettes, autocollants, paillettes, etc.

 

Commencez par faire peindre les pots de yaourt à votre enfant. Une fois secs, proposez-lui de les décorer avec des autocollants, des gommettes, de la colle pailletée etc.

Puis, percez le fond des 3 pots. Enfin, fixez le fil autour d’une pomme de pin pour constituer le tronc. Puis, passez-le à l’intérieur des pots de yaourt. Le secret est de faire un nœud à chaque fois à l’intérieur du pot pour qu’il ne glisse pas sur le fil une fois suspendu.

Le saviez-vous ?

 

La magie de Noël nous laisse, pour beaucoup (pas tous, d’accord, d’accord) rêveurs! La rêverie est un élément important, voire essentiel dans l’univers de l’enfant et de l’adulte ! Puisqu’elle est en partie le fondement de l’être. Cette rêverie, si contrôlée soit-elle, permet un détournement de l’attention dans lequel Mini peut imaginer des scénarios, planifier certaines actions, ce qui l’aident parfois à faire émerger une solution concrète. Mini fait ainsi ressortir ce qui vient de l’intérieur, ce qui l’amène à être acteur de sa pensée, de ses mouvements.  Rien de tel, pour assoir sa confiance et ses appuis !

On s’entend bien, la rêverie doit être passagère pour être bénéfique !

Aurélie BEC – Blog Créa Lucca

Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !