Avis experts
Se sentir élégante enceinte

Se sentir élégante enceinte by Candice !

Candice est l’heureuse maman d’un petit Hugo et elle a créé @Neuvième Ciel, une marque française de vêtements pour femmes enceintes. Il lui tient à cœur de créer des vêtements qui font se sentir élégante enceinte. Candice nous confie sa vision de l’élégance et elle nous explique ce qui l’a poussé à se lancer dans cette aventure ! 

 

Bonjour Candice! Pourquoi il t’était important de satisfaire le besoin de se sentir élégante enceinte ? 

Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte. Elle porte la vie, l’amour. Et j’ai trouvé ça très dommage de ne pouvoir continuer à rester élégante pendant ma grossesse et à des prix accessibles. J’ai donc décidé de créer Neuvième Ciel pour répondre à ce besoin 😉

 

As-tu des recommandations pour les futures mamans pour qu’elles se sentent belles et bien dans leur peau ?

Un rouge à lèvres rouge rend tout de suite séduisante ! Je ne suis pas trop bijoux et je préfère la sobriété : une jolie montre avec une robe. Mais pas plus. J’aime le naturel. Et je trouve que la femme enceinte est belle naturellement et n’a pas besoin de beaucoup. Ça peut être une robe qui met en valeur son petit ventre, des petites sandales, une jolie veste ouverte et un rouge à lèvres rouge et le tour est joué !

 

As-tu des comptes Instagram qui t’inspirent ? 

J’ai découvert un compte mais surtout une personne que j’apprécie beaucoup: Lucie de @babyatoutprix. J’ai rencontré via ce compte une personne avec qui j’avais beaucoup de points communs. C’est une Vendéenne (comme moi puisque je suis née aux Sables d’Olonne), une maman décomplexée, souriante et attentionnée qui a surtout un grand cœur. Lucie m’a beaucoup aidée à me faire connaître. J’espère le lui rendre à ma façon.

J’aime aussi le compte de @ptitloupetcie. Il propose des jouets et des articles de décoration pour enfants qui changent de ce qu’on trouve sur le marché, au style plus original.

 

L'avis de notre experte

 

Pendant la grossesse, le corps de la femme se modifie beaucoup et pas toujours pour le mieux. Les nausées et les vomissements n’aident pas non plus à rendre le tout plus glamour… Et puis, comme-ci ce n’était pas assez, les hormones, en plus d’avoir un impact conséquent sur votre corps, jouent les trouble-fêtes du côté du psychique. Fatigue, saute d’humeur, émotions plus intenses,…  Bref, il est parfois difficile de garder la tête haute et de se sentir belle et élégante lorsqu’on est enceinte.

D’une part, la féminité est mise à rude épreuve, ce corps qui change peut être difficile à voir, à ressentir pour la femme. Surtout dans le climat actuel où la femme doit être irréprochable en toutes circonstances… Mais qu’on se le dise, le corps d’une femme enceinte n’est pas le même que celui d’une femme qui ne l’est pas… alors cessons de les comparer ! Pour certaines, ces rondeurs sont vécues comme une transition nécessaire et épanouissante alors que pour d’autres, c’est un véritable calvaire.

D’autre part, tous ces chamboulements participent au sentiment d’ambivalence, qui est présent dans toutes les grossesses. Ces sentiments et ces envies contradictoires sont tout à fait normaux ! Car agrandir la famille signifie également prendre la responsabilité d’un nouveau petit être et sacrifier certaines choses. Serai-je à la hauteur ? Vais-je retrouver mon corps d’avant ? Est-ce que je vais pouvoir reprendre le travail ? Comment faire pour concilier ma vie de mère, de femme et ma vie professionnelle ? Ce sont tant de questions qui ébranlent la confiance en soi de la jeune femme enceinte.

Ne nous le cachons pas, les sacrifices personnels commencent bel et bien dès les débuts de la grossesse ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réagir, mais continuer à prendre soin de VOUS vous aidera à rester positive. Alors, pratiquez du yoga, faites-vous masser, allez nager… Chouchoutez-vous, pomponnez-vous avec un peu de rouge et une jolie petite robe ! Vous vous sentirez déjà mieux dans votre corps et dans votre tête!

 

Candice – Créatrice de https://www.neuviemeciel.fr/

Jeanne RIBIERRE – Psychologue spécialisée en périnatalité