Avis experts

Le collier d’allaitement de MintyWendy

MintyWendy est une marque qui crée des bijoux élégants et baby-proof qui peuvent être attrapés, tirés et mâchouillés par les bébés. Nous avons testé leur collier d’allaitement, de portage et de dentition fabriqué en silicone alimentaire.

Lors des premiers mois, et encore plus lors des poussées dentaires, bébé cherche à mettre en bouche tout ce qu’il trouve près de lui. Et son réflexe de « grasping » (agrippement avec fermeture du poing) fait qu’il a tendance à tirer ces éléments à lui, notamment pendant les tétées/biberons et lorsqu’il est porté. Cheveux, colliers, vêtements… Tout y passe! Le collier d’allaitement, de portage et de dentition s’avère bien utile dans ces cas là et comporte plusieurs avantages.

Le premier est que Mini peut s’accrocher aux boules du collier sans risquer de le casser… contrairement à votre joli collier qui vous vient de votre grand-mère! En effet, son fermoir sécurisé est étudié pour qu’il résiste aux pressions des bébés. Ensuite, le silicone alimentaire est une matière qui, au toucher,  ressemble à un caoutchouc tout doux, qui peut rappeler le sein de la maman. En parallèle, Mini pourra soulager ses douleurs dentaires en mastiquant à souhait ce silicone alimentaire. Cette matière permet à Mini d’expérimenter le mouvement de tension et de relâchement de la mâchoire qui prépare la mastication future de la nourriture. Avec ce collier, Mini peut donc mettre en œuvre ses premiers réflexes de succion et de « grasping » qui participent à le rassurer. Un bébé a besoin de se sentir contenu, enveloppé. Rien de tel que les bras de maman ou papa pour se sentir en sécurité!

Ce collier n’est pas seulement pratique, il est aussi moderne et joli! En le portant, les mamans se sentiront féminines et élégantes grâce aux couleurs douces et parfois contrastées des perles. Finis les vêtements tout mouillés! Après une grossesse, il est important pour les femmes de continuer à se sentir femme et non pas seulement maman. Négliger son apparence ne sera pas bon, ni pour le moral, ni pour la vie de couple qu’il faut préserver après une naissance. Quand bien même le temps vous est compté, hop, enfilez ce collier qui féminisera et terminera rapidement votre tenue!

Enfin, la qualité de ces colliers repose aussi sur leur entretien car la poussière, les petits cheveux peuvent engendrer fausse route et difficultés pulmonaires chez Mini. Le silicone alimentaire a le mérite de pouvoir être lavé très facilement. Il suffit de passer votre collier sous de l’eau tiède savonneuse ou de le mettre au lave-vaisselle régulièrement. Ainsi, vous pouvez faire confiance à cette matière les yeux fermés !

Petite mise en garde: assurez-vous que le matériel de puériculture (idem pour les jouets) que vous achetez respecte les normes des jeux de l’enfant. Lorsque vous craquez pour un de ces colliers, veillez à ce que les boules ne soient pas détériorées et que l’accroche les retiennent suffisamment. Ce collier n’est pas un jouet et ne peut pas être laissé à l’enfant sans surveillance.

 

http://minty-wendy.com/

Gaëlle RIBIERE – Psychomotricienne