Mini et moi
2e mois

Aidez Mini à muscler son cou !

  1. Couchez-vous sur le dos et placez Mini à plat ventre sur vous. En lui parlant, il essayera de redresser la tête.
  2. Installez-le à plat ventre sur une surface ferme, et placez ses bras et ses coudes en ligne avec ses épaules pour qu’il soit bien en appui sur les avant-bras.
  3. Placez un petit rouleau sous sa poitrine avec les coudes devant le rouleau, ce qui l’aidera à redresser la tête et le haut du corps.
  4. Augmentez progressivement le temps passé sur le ventre en lui montrant des jouets attrayants. À 2 mois, votre Mini préférera les couleurs contrastantes (noir et blanc, noir et jaune). Par la suite, il sera attiré par les couleurs éclatantes et le miroir (à partir de 4 mois).

 

Pour poursuivre...

 

Ce jeu d’éveil n’est pas fait pour forcer Mini à tenir sa tête avant l’âge ! Le but est ici d’aider Mini à prendre conscience de son corps (des muscles qu’il a dans le dos, de sentir l’appui de son corps sur son ventre) tout en passant par le jeu. Bien sûr, cette proposition évite les déformations crâniennes.

Si vous voyez que Mini n’est pas à l’aise avec cela ne le forcez pas.

Si votre Mini présente sa tête sur le côté et a du mal à tourner ou à relever sa tête un bref instant, consultez un Ostéopathe formé en pédiatrie.

Angélique MOMMER – Ostéopathe pédiatrique

Une thématique à aborder ? Posez ici vos questions !